Les coupes et coiffures tendances automne-hiver 2016

Les coupes et coiffures tendances automne-hiver 2016

Le choix de la coupe comme de la coiffure des cheveux est primordial. Savoir les choisir comme il le faut, c’est en effet, s’assurer de mettre en valeur son visage, ses atouts charmes et son style. Pour cet automne-hiver 2016, quelles sont les coupes tendance et quelles coiffures adopter au quotidien ou en soirée ?

Les coupes tendance de la saison

Pour cet automne – hiver 2016, les longueurs sont au cœur de la tendance. Tout simplement incontournable, le carré se veut long et effleure très légèrement les épaules. Pour celles qui ont des cheveux relativement épais, un dégradé léger, mais maîtrise accompagné de belles pointes sera parfait. L’idéal pour trouver la longueur de la coupe carrée parfaite est de demander l’avis d’un professionnel. En effet, ce choix se fait en fonction de la forme du visage. Très à la mode cette saison, les longueurs XXL s’affichent également sur le devant de la scène. Il s’agit d’arborer des cheveux en parfaite santé, soyeux et surtout très longs. La question de la longueur ? Désormais c’est chose facile avec les extensions à clips comme celles proposées ici. Extensions châtain moyen cuivré, chocolat ou foncé, il y en a pour tous les goûts. Pour une coupe toute en longueur parfaite, le dégradé sera encore une fois de mise.
Pour cet automne et cet hiver 2016, il est important de noter que la frange est mise à l’honneur. L’adopter, c’est assurément être au top de la mode des coupes de cheveux cette saison. Effilée, courte, longue, droite ou en mèche, la frange peut prendre différentes formes. Se rendre chez un professionnel permettra à chacune de trouver la forme adaptée qui soulignera à tous les coups chaque visage. Fort recommandée aux plus audacieuses, la coupe courte asymétrique permet à celles qui l’adoptent d’avoir un style fou. Stylée, cette coupe donne en effet, du caractère au visage et dynamise les traits.

Les coiffures en vogue pour l’automne-hiver de cette année

En ce qui concerne les coiffures à adopter, il est bon de noter que le bun, les tresses et le style wavy sont indémodables. Pour une allure glamour, sage, le wavy hollywoodien est des plus adapté. Pour souligner néanmoins un style un peu rebelle, le wavy Wild légèrement décoiffé est tout simplement parfait. La tresse, quelle que soit sa forme est une coiffure dont le style continue à séduire. Cette saison toutefois, les tresses d’inspiration africaines à l’instar de la tresse renversée ou des boxer braid, sont les plus appréciées. En terme de coiffures tendance, le bun reste un atout style intemporel. Ce petit chignon fait à la va-vite, prend différentes formes et se personnalise facilement en fonction des envies de chacune : méché, bas, tressé, haut ou messy.
Les coupes tendances ne correspondant pas obligatoirement à toutes les formes de visage, il est important de savoir les choisir pour un meilleur rendu. Il est par ailleurs recommandé de demander conseils auprès d’un professionnel ou d’essayer d’abord la coupe via une application conçue pour cela.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire