Comment protéger son visage de la chaleur ?

Comment protéger son visage de la chaleur ?

La saison estivale s’est installée et le soleil agresse la peau de votre visage. Généralement sèche, votre peau aura du mal à respirer en été. C’est pourquoi il faut protéger votre visage avant de s’exposer au soleil. Voici les étapes à suivre avant d’atterrir sur le sable chaud.

  • Hydrater votre peau !

Il n’y a pas de secret, pour que votre peau puisse respirer, il lui faut un minimum d’hydratation. Commencez par appliquer de l’eau naturelle ou encore l’eau micellaire. Ne négligez pas cette étape, elle servira à nettoyer tout en lui donnant des apports en H20.

Comment protéger son visage de la chaleur ?

©NoPro2009

©NoPro2009

  • Crème de jour peaux mixtes à grasses

Après l’application de votre eau micellaire, n’oubliez pas d’appliquer votre crème de jour pour peau grasse si votre peau a tendance à être sèche pendant les périodes de chaleurs. Les crèmes peaux grasses riches en hydratation permettront de nourrir et de protéger votre visage lors des fortes chaleurs.

  • Crème solaire hydratante

L’indispensable crème solaire doit vous accompagner partout. Vérifiez bien votre indice, 20.30 et 50 selon votre type de peau ainsi que votre sensibilité par rapport à la chaleur.

4

Partagez cet article !

Laisser un commentaire