Que porter sous une robe transparente ?

Que porter sous une robe transparente ?

C’est décidé, vous souhaitez être la plus belle pour vos soirées estivales et vous avez craqué pour cette petite robe. Le seul hic est qu’elle est légèrement transparente et qu’il va falloir trouver des solutions pour être à l’aise malgré cette transparence. Comment ? Dans cet article, nous vous proposons des idées afin de porter votre robe sans vous sentir ridicule ou vulgaire, mais plutôt belle et élégante.

Une lingerie adaptée

C’est crucial, il faut adapter sa lingerie à ce que l’on porte et ce n’est pas une mince affaire.

La première règle est d’associer sa lingerie à la couleur de la robe puis de choisir la bonne forme de sous-vêtements pour la rendre la plus invisible possible. Sous une robe noire, vous pourrez porter du noir. Sous une robe claire, voire blanche, la couleur blanche n’est pas la meilleure des alliées. Il est préférable d’opter pour du naturel, du beige en veillant à ce que la teinte corresponde au mieux à la couleur de votre peau. Les sous-vêtements chair vont sous toutes les tenues.

Quant à la forme, tout dépendra de la coupe de votre robe. Si elle a un décolleté plongeant par exemple, optez pour un soutien-gorge push-up qui s’adapte à toutes les morphologies. Vous pouvez aussi utiliser des cache-tétons si vous préférez ne pas porter de soutien-gorge. Aujourd’hui, on en trouve dans toutes les boutiques de lingerie.

Afin de rendre votre lingerie la plus discrète possible, pensez à la lingerie sans couture, vous n’aurez pas de marques disgracieuses. D’autres options peuvent être envisagées, le body ou le caraco. Ils seront confortables et vous serez au chaud. Sur le marché, vous pourrez en trouver à manches longues. Si votre robe est moulante, un body sculptant sera du plus bel effet sur votre silhouette.

Les fonds de robe

Le fond de robe va éliminer le souci de transparence, mais aussi améliorer la coupe de la robe et le confort. Fini l’encombrement entre nos cuisses lorsque le tissu est léger, la robe reste droite.

Dans ce domaine, les fabricants proposent différents types de fonds de robe :

  • Les fonds de robe classiques : ils sont généralement fabriqués en coton et ont une coupe simple. Certains stylistes améliorent le côté esthétique en les agrémentant de dentelles ou de découpes sensuelles.
  • Les fonds de robe tops : ils peuvent être utilisés en top sexy en guise de haut ou en petite robe
  • Les fonds de robe gainants : conçus à base de polyamide ou d’élasthane, ils permettent d’épouser et d’affiner la silhouette.

Les autres solutions pour lutter contre la transparence d’une robe

Vue sur quelques podiums de grands couturiers, une tendance revient : c’est celle de porter un pantalon sous sa robe transparente. L’association robe nuisette et jean ajusté sera du plus bel effet. Toutefois, il est important de choisir une coupe de robe et de pantalon adaptée à sa morphologie pour ne pas ressembler à un gros sac.

Pour finir, la veste longue ou un petit pardessus vous permettront de vous promener dans la rue en tenue décente, même si votre robe est transparente.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire