La veste teddy : l’indispensable du look streetwear

La veste teddy : l’indispensable du look streetwear

Apparu aux USA au début des années 70, le streetwear trouve son origine dans les sports de glisse et la musique hip-hop. Il arrive en France au début des années 90 grâce à la musique rap. Les tenues vestimentaires étaient plutôt fluorescentes, pour être en marge du reste de la société. Désormais, les couleurs sombres ou vives font partie intégrante de tous les vêtements et accessoires streetwear. La veste teddy est le vêtement incontournable du style streetwear. Tellement populaire que sur le net, on peut trouver du choix jusqu’à l’infini sur les sites e-commerce.

L’histoire de la veste teddy

À l’origine, on trouvait la veste teddy uniquement aux États-Unis. Portée par les étudiants dans les universités américaines, elle leur était offerte comme récompense pour la réalisation d’une performance dans le sport qu’ils pratiquaient. De plus, la première lettre de leur établissement scolaire était brodée sur le côté gauche de la poitrine. Peu à peu dans les séries américaines, le public français commença à remarquer la veste teddy. À partir de là, les déclinaisons de modèles se sont enchaînées à l’infini.

Dans le courant des années 90, la veste teddy devint un phénomène de mode incontournable. Habituellement noire, elle connait bien des changements. Dans deux coloris : un pour les manches, l’autre pour le buste, elle est conçue en tissus épais et se ferme grâce à quelques boutons de couleur blanche. À partir des années 2000, toute la jeune génération masculine, fan de musique rap, se l’arrache.

La veste teddy : version 2014

Cette année et depuis une décennie, la veste teddy est portée par tous :

  •  Du côté de la gent féminine, les modèles sont nombreux. En rose fluo ou rouge et blanc, ils se portent avec ou sans manches. Assortie d’une capuche, la veste teddy sera parfaite pour l’hiver, accompagnée d’un jean. Il existe également des modèles de veste teddy longues pour les femmes à porter avec un legging pour un look tendance.
  • Côté homme, le choix est aussi très important. En coton, polyester, à boutons, zippée, la gent masculine a de quoi se vêtir. De plus, depuis que les rappeurs français ont créé leur marque, les jeunes en sont fervents. Comme on le voit dans les clips de rap français, la veste teddy pour hommes n’a pas de limite. Des couleurs acidulées pour être « branché ». Sexion d’Assaut, La Fouine ou encore Booba ont d’ailleurs, par le biais de leur marque, créé de nombreux modèles de vestes teddy.

Crédit Photo : vanessa_hutd – Photo sous licence CC

5

Partagez cet article !

Laisser un commentaire