Le parfum et les divers messages qu’il véhicule

Le parfum et les divers messages qu’il véhicule

Un parfum est une composition odorante persistante naturellement, une composition olfactive particulière. C’est un véritable outil de séduction qui permet à la personne qui le porte d’exprimer sa personnalité. Mais quels sont les divers messages que peut véhiculer un parfum ?

Le parfum : carte d’identité olfactive

Les personnes qui utilisent un parfum, le font souvent pour se construire une identité et une image d’elle-même très valorisée. Le parfum est pour la plupart un moyen de satisfaire cette quête permanente d’amour de soi-même ainsi que la quête d’amour des autres. Aussi, de par les concepts d’identité sociale, le parfum est devenu aujourd’hui une carte d’identité olfactive et participe activement à la construction de l’identité de son utilisateur non seulement aux yeux des autres mais également à ses propres yeux. Il reflète la personnalité de son utilisateur et lui permet de se mettre dans la peau d’une autre personne, celle d’une égérie à qui nous aimerions, sans véritablement nous l’avouer, beaucoup ressembler. Emprunter le site Rue des Parfums est donc un geste qui prépare une transformation, un processus d’identification très naturel.

Le parfum : séduction et attirance

Il est indéniable que l’utilisation du parfum sous-entend la séduction. C’est un véritable vecteur d’image de soi dans la société. Véritable carte de visite sensorielle et olfactive, il permet à son utilisateur d’influencer sur l’état d’âme de son entourage et provoquer ainsi un véritable acte d’attraction ou de séduction. Il permet de créer des émotions positives et rend sublime. Ainsi, il peut bouleverser l’autre et éveiller un désir ardent en lui. Il joue un rôle très déterminant dans la rencontre d’un partenaire pour instaurer un réel plaisir. C’est un véritable moyen de séduire qui a un caractère très envoutant et évoque une idée d’élégance et de féminité.

Le parfum : véritable signe de respect

Le parfum représente aujourd’hui un instrument au caractère très précieux voire sacré. Il est rattaché en générale au bien-être et à la beauté de son utilisateur. Il possède la particularité d’être disponible dans tous les centres cosmétiques mais également en pharmacie. Ainsi, il représente un véritable signe d’hygiène, une démonstration du respect de soi et des autres. Il offre une apparence élégante et très soignée. C’est une vraie source de bien-être et de confiance en soi. De plus il offre à son utilisateur du luxe et de la valorisation sociale.
Le parfum est donc un moyen de s’idéaliser, de s’évader ; une véritable arme de séduction. Mille et une raisons nous poussent alors à utiliser du parfum.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire