Méthodes pour appliquer son fond de teint

Méthodes pour appliquer son fond de teint

Vous faites bien de vous poser la question ! Car un fond de teint mal appliqué’est pire qu’avoir du rouge à lèvres sur les dents… Voici donc une explication étape par étape pour savoir comment appliquer son fond de teint pour un effet bonne mine cet été !

En premier lieu, choisissez la bonne teinte de fond de teint, pour cela renseignez-vous auprès des conseillères en magasin. Surtout ne prenez pas une teinte plus foncée, optez pour un ton plus clair si vous ne trouvez pas votre carnation. D’autre part choisissez bien la texture, plutôt liquide, légère et pauvre en eau pour les peaux mixtes à grasses et une texture crémeuse pour les peaux sèches. Lorsque vous avez choisi la teinte et la texture, vous disposez de plusieurs méthodes d’application.

Méthodes pour appliquer son fond de teint

  • Au pinceau : MéthodeSkin article la plus tendance depuis bien des années, petit inconvénient il faut nettoyer son pinceau après utilisation, risque de nid de bactéries et par conséquent une maltraitance de la peau. L’application au pinceau permet cependant un teint plus aérien.
  • Au doigt : Méthode la plus simple et la plus spontanée. L’application au doigt se fait légèrement. Appliquez le fond de teint sur le dos de votre main pour éviter l’effet pâté. Puis déposez la matière sur le visage, en partant du centre du visage et en étirant vers l’extérieur.
  • A l’éponge : L’application est presque similaire à celle au pinceau. Elle permet de doser correctement le fond de teint et offre un teint régulier et uniforme. Avant utilisation, humidifier l’éponge légèrement afin que celle-ci n’absorbe pas tout le fond de teint. Puis posez une pointe de fond de teint dessus et lissez l’ensemble du visage de façon harmonieuse.

Après avoir choisi la méthode qui vous convient, n’oubliez pas de tapoter avec un papier mouchoir tous les endroits présentant un excès de fond de teint pour garder un teint naturel et fluide. Maintenant vous pouvez vous réjouir, mission réussie vous avez correctement appliqué votre fond de teint !

Pour quelle technique allez-vous opter?

Plus d’article sur BeautyFash

ionTips…

7

Partagez cet article !

Laisser un commentaire