Quelles chaussures porter avec un jean ?

Quelles chaussures porter avec un jean ?

Il existe un nombre important de formes de jeans. Pour autant, le choix des accessoires est majeur si l’on veut avoir une tenue stylée, et notamment celui des chaussures. Nous allons vous conseiller en fonction du jean que vous avez choisi, de votre morphologie et du style que vous souhaitez montrer.

Quelles chaussures porter avec un jean skinny ou slim ?

Si la grande tendance du moment est à la chaussure de sport, sneakers ou runnings, cette forme de jean peut très bien supporter le port d’escarpins ou de sandales à talons et à brides pour un look un peu plus féminin, voire sexy. Les ballerines ou les tennis basses associées à un jean roulotté à la cheville vous donneront un petit côté rétro et féminiseront votre jean, même si vous êtes petite. Des bottines donneront un côté intemporel et indémodable à votre tenue, voire une touche rock glam’. Les modèles de baskets montantes donneront un look plus street. Enfin les bottes allongeront votre silhouette si vous rentrez votre jean à l’intérieur.

Quelles chaussures associer à un jean boy-friend ou un jean droit ?

Les escarpins vous permettront d’arborer un look masculin/féminin très tendance, de même que des mocassins, des derbies, des skippers ou des richelieu. Des sandales finement découpées et à talon féminiseront le côté masculin de la coupe boy-friend ainsi qu’une paire de ballerines ou de spartiates.

Quelles chaussures porter avec un jean flare ou un bootcut ?

Il est impératif de porter des chaussures à talons pour éviter de tasser la silhouette. Des boots à talons épais donneront une touche années 70 mais elles conviendront mieux à celles qui sont élancées et minces tandis que des chaussures à talons compensés ou à plateforme séduiront celles qui sont très actives et apporteront une touche rétro à votre look.

Les écueils à éviter

Avec un jean flare ou bootcup il est préférable de ne pas porter de chaussures à bout pointus ou des talons aiguille. Il vaut mieux porter des chaussures plates.
En revanche on évitera les chaussures à semelle épaisse ou avec des talons trop lourds si l’on porte un slim ou un jean skinny.
On évitera de porter des chaussures trop massives ou trop sport avec un jean boyfriend si l’on ne souhaite pas ressembler à un garçon manqué.
On oubliera les bottes avec un jean droit : trop large pour bien marquer la jambe si la botte est dessous et trop étroit pour pouvoir la rentrer à l’intérieur.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les modèles des différentes marques de chaussures pour femmes. Les formes, matières et coloris les plus divers vous permettront de composer votre look facilement et dans un style très branché.

0

Partagez cet article !

Laisser un commentaire